ENFANTS ET ADOLESCENTS

Maman de 2 enfants, l’accompagnement du jeune public me tient particulièrement à cœur.

 

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La Sophrologie permet à l’enfant ou l’adode prendre conscience de son corps, de son identité, de ses capacités. Les renforcer.

 

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Il apprend à reconnaître les tensions et comment les éliminer. Grâce à son propre travail, il peut ressentir qu’il va mieux.

 

C’est par le jeu que le petit enfant se développe et grandit. Aussi, les techniques de la Sophrologie s’utilisent-elles de façon ludique, par des jeux, des contes. Elles sont personnalisées, adaptées aux demandes et aux besoins de l’enfant.

 

Evoluant avec l’âge de l’enfant, les techniques adoptées pour les adolescents sont tout naturellement plus proches de celles des adultes.

 

Pourquoi la sophrologie pour les enfants ?

 

La sophrologie adaptée à l’enfant se veut ludique, il s’agira d’exercices de respiration, de relaxation, d’écoute du corps, d’éveil des sens, d’imagination, se pratiquant sous formes de jeux, de contes, de mouvements…

 

La pratique de la sophrologie va favoriser le développement de l’enfant dans plusieurs domaines en :

 

– Stimulant sa créativité.

– Encourageant l’autonomie. 

– Renforçant la conscience de son corps, de ses sensations, de ses 5 sens.

– Lui apprenant à se servir de sa respiration pour se détendre, se calmer, gérer ses émotions, lâcher-prise.

– Développant une meilleure concentration, sa capacité de mémorisation et une bonne qualité de présence.

 

– Renforçant la confiance en soi.

 

 

Plus globalement la sophrologie va amener l’enfant à grandir de façon HARMONIEUSE.

 

 

Pourquoi la sophrologie pour les ados ?

 

– Apprendre à optimiser sa respiration en l’adaptant à ses besoins: se calmer, se dynamiser, se recentrer.

– Développer sa concentration, stimuler sa mémoire et ses facultés de raisonnement.

– Activer sa motivation, son désir d’apprendre.

– Surmonter sa timidité.

– Apprendre à vivre le moment présent pour favoriser l’attention.

– Se préparer aux examens à venir, particulièrement pour les oraux et lorsque le jeune à l’impression de “perdre tous ses moyens” et d’avoir “oublié” tout ce qu’il a appris.

– Renforcer la confiance en soi.

– Apprendre à gérer son stress, ses angoisses et ses émotions.

– Aider à rendre autonome et à construire des projets d’études ou de vie.

– Réguler des problèmes de sommeil.

 

Grâce à un travail approprié et personnalisé ( exercices de respiration, de relaxation dynamique, physique et mentale, de visualisations créatives et positives) l’adolescent à son propre rythme, trouvera un équilibre psychocorporel, ce qui le mènera vers l’autonomie et renforcera sa personnalité.

 

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